La technologie ACI Hybride: Durable… et sans entretien !
Publié le 02 mai 2023 - Les news Sauter
Non, tous les chauffe-eau ne sont pas égaux devant la corrosion... Cap sur Saint-Ferréol (74) où Frédéric a remplacé son appareil défaillant par un modèle doté d'une protection particulièrement efficace.
« Quand j'ai fait construire notre maison, j'avais tellement de décisions à prendre que je ne me suis pas attardé sur le choix du chauffe-eau, reconnaît Frédéric M. Mais il y a trois mois, il s'est mis à fuir à la base et je me suis rendu compte qu'il était tout rouillé, alors qu'il n'avait même pas huit ans ! »
Dans un premier temps Frédéric envisage une réparation mais il apprend que les cuves percées sont irrécupérables. « J’ai donc dû acheter un nouvel appareil et finalement ça tombait plutôt bien parce que notre ancien chauffe-eau était largement sous-dimensionné avec des douches froides à la clé pour les derniers arrivés dans la salle de bains.... Prendre ma douche après ma femme et mes filles m’a rendu trop frileux de retenter l’expérience. »
Les chauffe-eau ACI Hybride: Adieu, rouille et tartre...
Frédéric le reconnaît volontiers, la plomberie n'est pas sa « tasse de thé » alors il s'est mis en quête d'un modèle ultra résistant. « En me renseignant sur Internet, j'ai découvert que la corrosion dont j'ai été victime est loin d'être un phénomène isolé... C’est même l’ennemi numéro 1 du chauffe-eau loin devant le calcaire qui entartre la cuve et les canalisations ! »
Après quelques recherches, Frédéric a finalement choisi un chauffe-eau nouvelle génération, dit « hybride » qui intègre une anode à courant imposé combinant une double protection titane/magnésium. L'intérêt : elle forme un rempart ultra efficace contre les agressions, quelle que soit la nature de l’eau… « Et en plus elle ne nécessite aucun entretien », souligne Frédéric.
Un "fonctionnement" intelligent
Mais le chauffe-eau ACI qui trône fièrement dans la buanderie ne se distingue pas seulement par sa solidité durable : il est aussi avantageux sur le plan économique. La raison? Un système dit intelligent qui s'adapte à la consommation réelle du foyer.