Hygroréglable VS Autoréglable, quelle différence ?

Publié le 12 février 2025 - Trucs et astuces

Une VMC autoréglable renouvelle l’air grâce à un débit d’air constant alors qu’une VMC hygroréglable adapte son débit d’extraction pièce par pièce en fonction de l’humidité ambiante et de la présence humaine dans le logement. Laissez-nous vous en dire un petit peu plus sur le sujet… 

La VMC autoréglable assure un renouvellement d’air constant grâce à des bouches d’extraction et des entrées d’air dimensionnées pour maintenir un débit fixe. Elle fonctionne sans tenir compte du taux d’humidité ou de l’occupation des pièces. C’est une solution simple, économique et fiable. 


Grâce à l’innovation anti-buée SAUTER, présente sur la VMC autoréglable AGALINA, vous bénéficiez d’une sur-ventilation automatique dans votre cuisine et votre salle de bains. L’idéal pour éviter l’accumulation de buée lorsque vous prenez votre douche ou votre bain.

La VMC hygroréglable ajuste son débit en fonction de l’humidité présente dans l’air. Les bouches d’extraction et les entrées d’air sont équipées de capteurs hygrométriques qui réagissent automatiquement lorsque l’air est humide pour augmenter le débit et lorsque l’air est sec pour le réduire afin de réaliser des économies. 
Elle assure une meilleure gestion de l’humidité et un confort thermique optimal, tout en permettant de réaliser une économie d’énergie non négligeable.

Retrouvez sur notre site nos 3 modèles de la VMC hygroréglable GAULI : le modèle classique, le modèle basse consommation et le modèle extra-plat.

Besoin d'aide ? Aide