Mon radiateur

Economies d'énergie: halte aux idées reçues !

Avec la hausse des prix de l'énergie et les recommandations gouvernementales sur la sobriété énergétique, vous avez peur de faire flamber votre facture d'électricité cet hiver? On vous comprend! Mais rassurez-vous, il existe plusieurs solutions pour limiter votre consommation sans pour autant rogner sur votre confort.

Avant toute chose, il est important d'avoir un logement bien isolé pour conserver la chaleur et éviter les déperditions énergétique. Pensez également à bien ventiler votre logement afin d'évacuer l'humidité et préserver la qualité de l'air.

 Allez, c'est parti, suivez le guide, voici nos 10 conseils pour passer l'hiver au chaud tout en protégeant votre porte-monnaie et la planète!

4b4f673d6efb-Coach-halte-aux-idees-recues.png

 

1. Remplacer vos vieux convecteurs énergivores! 

Si vous êtes équipés de vieux convecteurs, on ne peut que vous conseiller de les remplacer par des radiateurs à inertie programmable. En effet, les convecteurs, surnommés "grille-pain", sont extrêmement énergivores, en plus de générer une sensation d'inconfort!

 

2. Entretenez et libérez l'espace autour de vos appareils

La poussière peut vite s'accumuler sur nos radiateurs, grrrr !  Au-delà, des allergies qu'elle peut provoquer, elle peut empêcher la bonne circulation de la chaleur et le bon fonctionnement de vos appareils.

Pour une bonne diffusion de la chaleur dans le logement, dépoussiérez régulièrement vos appareils et éviter de placer des meubles ou objets devant! 

 

3. Aérez votre logement

Aérer sa maison tous les jours permet de renouveler l’air et d’avoir un intérieur plus sain. En plus, il est plus facile de réchauffer un air sec plutôt qu'un air humide! Pensez à bien passer vos radiateurs en mode Hors-gel pour éviter le gaspillage énergétique.

Pour les heureux détenteurs de radiateurs SAUTER, optimisez votre consommation en activant la fonction automatique d'ouverture et fermeture des fenêtres. Grâce à cette fonctionnalité, vos radiateurs adaptent automatiquement leur température. On peut donc laisser entrer l’air sans crainte !

    
4. Conservez la chaleur dans votre logement

479fffdc7b45-Conseil-coach-volets.png

5. Adaptez la température en fonction de la pièce et de son usage

  • Pièces à vivre (salon/cuisine/salle à manger) : 19° à 21°C selon votre degré de frilosité
  • Chambre adulte: 17°C
  • Chambre nourrisson: 18° à 20°C
  • Salle de bains: 22°C lors de son utilisation, 17°C le reste du temps   

 

6. Baissez la température en cas d'absence

Plutôt que d’éteindre votre radiateur, baissez la température ! C’est prouvé : 1 °C en moins, c’est en moyenne 12 % d’économies d’énergie sur votre facture*. Pour les absences courtes, on peut baisser la température de 3,5 °C. Si elles sont supérieures à 48 heures, l’astuce est de régler l’appareil à 7 °C en mode en hors gel.   

 

7. Ne réglez pas votre chauffage au maximum!

Cette démarche est tout aussi inutile que coûteuse! C'est un fait: un radiateur met toujours le même temps pour atteindre une température donnée, quelle que soit la température de consigne!

 

8. Programmez vos appareils selon vos absences/présences

Le fait d’ajuster la température en fonction de vos absences/présences est bénéfique pour votre facture d’énergie. Le bon point supplémentaire ? Fini le gaspillage énergétique !

Je veux en savoir plus!

 

9. Visualisez votre consommation grâce aux radiateurs connectés SAUTER

En pilotant à distance vos radiateurs connectés via l'application gratuite SAUTER Cozytouch®, vous avez une vision détaillée de la consommation de vos radiateurs. C’est en prenant connaissance de ces données que vous pourrez mieux maîtriser votre budget et faire diminuer votre consommation.

 Cap sur une facture d’énergie plus légère, grâce à :

  • Un pilotage à distance de l’appareil pour ne chauffer que lorsque vous en avez besoin
  • Un suivi de l’historique des consommations (en KW/h ou en €)
  • Une tarification personnalisable en fonction de l’abonnement (tarif base, HP/HC)
  • Des conseils personnalisés pour optimiser votre budget !

 

10. Optimisez et maîtrisez votre consommation grâce au radiateur autonome!

Le radiateurs autonome, c'est votre meilleur allié pour bénéficier d'un maximum de confort tout en réalisant des économies d'énergies!

L'intelligence et l’adaptabilité des radiateurs qui fonctionnent en mode AUTO sont parfaites pour réaliser des économies. Réactivité, anticipation, adaptation… La température s’autorégule en fonction de votre présence dans le logement!

Je veux en savoir plus!

 

*Enquête auprès de nos ut​​​​​​​ilisateurs Cozytouch sur un échantillon de plus de 5000 logements connectés

Besoin d'aide ? Aide