Ventilation

fonctionnement

Comment fonctionne une bouche d’extraction hygroréglable cuisine ?

La bouche d’extraction HYGROREGLABLE CUISINE est équipée d’un capteur d’hygrométrie et d’un moteur fonctionnant avec des piles.

Le capteur composé d’une tresse en nylon va plus ou moins se rétracter ou se distendre selon le taux d’humidité de votre pièce et ordonner au moteur d’actionner le volet de régulation afin de laisser pénétrer un plus grand volume d’air. 

• Le débit par détection d’humidité de la BOUCHE CUISINE varie de 10 à 45m3/h. Lorsque le taux d’humidité redescend, la tresse nylon se détend jusqu’à ce que le volet reprenne sa position initiale.

• La bouche cuisine peut atteindre un débit de 135m3/h, pour cela il faut la raccorder à un bouton poussoir (non fourni) la temporisation est de 30mn avant que le volet reprenne sa position initiale.

Le moteur de la VMC étant à vitesse constant ce sont les bouches qui adaptent leur débit en fonction de l’activité de votre logement. Chaque bouche est dimensionnée pour le besoin de chaque pièce.

Lors de l’installation des piles pour l’utilisation d’un bouton poussoir ou lorsque celles-ci seront usées, le buzzer déclenchera une série de BIP.

Il est indispensable de nettoyer les bouches d’extraction au moins deux fois par an afin que celle-ci gardent leur performance.