Chauffage
depannage

Votre radiateur chauffe, mais la pièce n'atteint pas la température demandée.

 

  • Tout d'abord, assurez-vous que le radiateur est installé conformément à nos préconisations. N'hésitez pas à consulter la partie “Règles d'installation” de la notice de votre radiateur.

 

  • La puissance de votre radiateur (qui est indiquée sur sa plaque signalétique) doit être adaptée au volume de votre pièce (en moyenne, 100W/m² pour une hauteur de plafond de 2,50 m ou 40W/m3). A noter que s'il y a un sous-dimensionnement de la puissance installée, le radiateur peut être chaud sans pour autant pouvoir chauffer correctement la pièce.

 

  • Vérifiez les réglages du radiateur, notamment la température demandée et le mode de fonctionnement (AUTO, PROG, ou BASIC). Pour que le mode AUTO ou le mode PROG fonctionne correctement, la date et l'heure doivent être à jour. En MODE PROG, vérifiez que les plages de fonctionnement CONFORT/ECO correspondent à votre besoin et modifiez-les si nécessaire.

 

  • Vérifiez que votre radiateur ne reçoit pas un ordre prioritaire d'arrêt/délestage bloquant la chauffe. Dans ce cas, l'information s'affiche sur l'écran. Cherchez l'origine de cet ordre sur votre installation.

 

  • Si vous constatez systématiquement le même écart de température entre la température ambiante et la température demandée, vous avez la possibilité d'étalonner votre radiateur. Les informations pour effectuer cette opération sont disponibles dans la partie “Etalonnage” ou Calibration" ou “menu Expert” de la notice de votre radiateur.

 

Si vous n'avez pas réussi à résoudre votre problème, vous pouvez contacter SAUTER SERVICE.